Référencement naturel agence Web Seritech à Montpellier

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Pour commencer, une petite définition est de mise. Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation) est l’une des techniques pour optimiser votre positionnement sur les moteurs de recherches.

L’objectif est de répondre aux exigences des principaux moteurs de recherche afin d’augmenter sa présence dans les résultats des moteurs.

Quels sont les principaux aspects du référencement naturel ?

Le contenu :

Afin de bénéficier d’un bon référencement naturel, il vous faut proposer un contenu unique, pertinent et de qualité, hiérarchisé. Il est également important que votre contenu comprenne les principaux mots clés en lien avec votre sujet !

L’architecture du site :

Vous devez structurer votre site en hiérarchisant vos pages, vos titres pour une navigation simple et efficace. Pour bien hiérarchiser vos contenus, rien de tel que de se mettre à la place de votre lecteur : est-ce que les informations principales sont visibles au 1er coup d’œil ?

La méta description :  les « titles » et « meta descriptions » sont un résumé concis de l’ensemble de votre contenu. Il servent à l’indexation de votre article ou page web par les moteurs de recherche. Pour les optimiser, il est important de respecter la limite de caractères, insérer des mots clés et surtout réaliser des phrases percutantes. En effet, c’est que c’est ce que voit l’internaute en premier sur une recherche Google !

Le linking : intégrer des liens dans vos contenus, c’est bien. Intégrer des liens de qualité sur des sites animés et ayant des thématiques connexes, c’est encore mieux !

Responsive : se mettre à la place de l’utilisateur, c’est aussi adopter ses habitudes. Proposez donc une version mobile de votre site, Google prendra en considération ce critère pour juger de la pertinence de votre site !

Le poids de vos pages : optimiser le poids de vos pages, pour un chargement rapide de vos contenus.

Réseaux sociaux : difficile aujourd’hui de s’en passer !  Les réseaux sociaux deviennent de plus en plus importants dans l’optimisation de votre référencement. Déterminez quels réseaux sociaux correspondent le plus à votre corps de métier et échangez avec votre communauté.

L’animation : n’oubliez pas, votre site n’est pas statique : il se doit d’être alimenté par des actualités, des mises à jour de contenus. En effet, les moteurs de recherche prennent en considération ce critère souvent oublié !

Les images : il est important de soigne vos images, leur poids, mais aussi de renseigner la balise ALT en insérant des titres en lien avec l’image.

Réécriture des URL : optez pour des URL simples, sans caractères spéciaux et en adéquation avec votre contenu pour augmenter leurs pertinence.

Référencement naturel

Vous voulez optimiser votre référencement naturel ? N’hésitez pas à nous contacter !